Le Lait déborde - Où la Paresseuse se prend pour une Fourmi laborieuse.

Publié le par Francine Chauvet



Je me souviens qu’il y a trois décennies environ, l’adjoint du CGA (CGA = DRRH) m’avait décrite comme une fourmi.

Trente ans plus tard, je deviens une paresseuse ??????

Les petites fourmis sont laborieuses, non ?

Quand ils ont institué le travail partiel, je me suis retrouvée de longues années qui se sont transformées en décennies, la seule du service à travailler à temps plein. Autrement dit, j’assumai deux postes, et trois parfois les cinq jours de la semaine. J’étais souvent épuisée, à bouts de nerfs, mais j’ai tenu tout ce temps. Bien notée, mais pas augmentée. Au contraire, ils ont commencé à rogner sur mes points diplôme qui étaient au maximum (heureusement que le surplus du maxi était sur des points personnels – ceux-là ont été sauvés).

Il eut une époque où j’étais maigre. Je mangeais comme quatre et ne prenais pas un gramme. Donc, à la maison, il n’y avait pas de balance. En cette fin d’année-là, en un début de mois de décembre – fin des années 80, tout ce dont je me souviens -, j’appelais le médecin pour le fiston, qui était encore un « rase-moquette ». La doctoresse (elle a pris sa retraite) sonne. Je descends les deux étages de la maison et je lui ouvre. Elle me toise du haut de ses talons aiguille de plus de 6 cm :

-          « Qui est malade ? me demande-t-elle

-          Ben … bafouillais-je surprise de sa question, C…

-          Nous allons commencer par vous, Madame ….

-          Mais, je ne suis pas malade !

-          Allez ! Montez ! »

Elle avait eu l’œil (docteur et mère de six enfants devenus adultes – dame ! cela nourrit l’expérience !) Elle a m’a tellement cuisinée, que j’ai pleuré pendant une demi-heure, le petit bonhomme cuisant au deuxième étage dans sa fièvre.

Je fus incapable de répondre à : « Combien pesez-vous, Madame …. ? » faute de balance.

Monsieur mari alla en acheter une  et …. Je pesais …..39 kg pour 1m58 !

Damned !!!

Cela faisait plus d’un mois que j’allais travailler avec une fièvre tenace qui dépassait souvent les 38°5 l’après-midi. J’essayais de tenir le coup en avalant force pilules de vitamines et minéraux qui n’amélioraient pas grand-chose.

Madame docteur m’a arrêtée un mois. Je n’ai pas été la revoir comme elle me l’avait commandée, car je savais que je n’arrivais jamais à grossir. Quelques années plus tard, on découvrit que j’étais atteinte de la maladie de Basedow. (hyper thyroïdie), mais ceci est une autre histoire.

En conclusion, vous comprendrez que je me sens fort fâchée, quand on me traite de « paresseuse ».

C’est samedi, et je vous souhaite un bon week end. Ne le passez pas au lit, comme je l’ai fait pendant des séries de week-end, où je tombais malade avec de la fièvre. Des périodes automnales qui ne comptaient pas un week-end de répit. Le lundi, j’étais au travail.

Screugneugneu !

Mes amitiés à tous et toutes.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne comprends pas pourquoi les "jemenfoutistes" s'en sortent mieux que les consciencieux.. c'est curieux, non ?<br /> Bientôt la retraite Francine, il faut que tu trouves une solution pour bien terminer ta carrière : que dirais-tu d'un congé formation ?<br /> Une collègue victime, qui a dû lutter contre un cancer, vient de reprendre des études de droit licence, et va passer un Master, une façon de finir sa carrière en faisant un pied de nez à ces<br /> minables ! qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Ava,<br /> <br /> La formation ? C'est au bon vouloir de l'employeur. Du moins dans mon entreprise.<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon dimanche Madame X<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je me demandais si tout allait bien et je m'ennuyais de toi.<br /> J'ai lu et Damnef comme tu dis !<br /> Bonne soirée Francine et bisous<br /> Nettoue plus §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La forme, bof ! Mais aujourd'hui, je vais mieux. Je ne suis pas une guerrière, et cette situation m'épuise.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Courage Francine, continues le combat ! je connais très bien cette pression et ce harcèlement dont tu parles, même en l'absence d'une maladie !! Quand on a usé le kleenex, on le jette, c'est<br /> ce qui m'est arrivé . Continues à pratiquer ton art, et penses aux techniques de relaxation pour te déconnecter en arrivant au travail. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eny, je suis désolée de répondre si tardivement, mais je ne suis pas au mieux de ma forme.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bon j'ai surmonté la fourmie pour lire ton article!!!!!! super ta doctoresse, effectivement...mais malheureusement la tiroïde à part le lévotirox on ne peut pas faire grand chose...moi je suis<br /> hypo...alors au lieu de maigrir je grossi, je suis grincheuse et dépressive...et souvent très fatiguée...par contre tu aurais pu mourrir au taf t'es folle, aucun patron ne mérite ça...! tu sais<br /> bien qu'on en fait jamais assez et que nous ne sommes que des numéros...jamais de reconnaissance!!! c'est l'ancienne délégiée qui te parle!!!!!!!!!! fais en juste pour ce que tu gagnes!!!!!!c'est<br /> déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien chef ! J'en prends bonne note.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et soigne-toi bien.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />