Esprit dérangé

Publié le par Francine Chauvet

Je suis tombée sur un site qui parlait de ma gare : des travaux prévus à partir de septembre jusqu'en 2010.

- Qu'est-ce qu'elle a ma gare ? (à prononcer à la façon de notre Johnny national, bien qu'il ait voulu devenir belge )

Elle n'est pourtant pas décrépie. Elle est encore d'un bel âge. Qui paye ? Est-ce que l'on va avoir des suppressions de trains pour financer les travaux ? Est-ce que les voies vont disparaître sous des tonnes de déchets ? Parce que s'il n'y a plus de sous .... Déjà que les rails ne sont pas particulièrement briqués. La nature elle-même s'en offusque, puisqu'elle se dépêche de recouvrir de verdure ces saletés qu'elle ne saurait voir.

je m'interroge, je m'interroge ...
tu t'interroges
il, elle s'interroge
nous nous interrogeons
vous vous interrogez
ils, elles s'interrogent ...

Va-t-on avoir :

  •  plus de trains ? Sinon, ce n'est pas la peine d'avoir une gare toute pimpante !
  • des trains à l'heure ? (ben oui, j'y crois encore au Père Noël ! C'est bien connu que lorsqu'on vieillit on retombe en enfance, n'est-il pas ?)
  • des trains propres, pas tagués, avec des sièges qui ne servent pas de chiffons à chaussures et de poubelles à chewing-gum entre autres (beuh ... j'ai la nausée!)
  • des trains de 10 voitures le samedi soir pour les quelques travailleurs épuisés qui doivent se battre contre papa, maman, les gosses, la poussette, les paquets, tata, tonton, les épouses-bis, bref, un wagon pour une seule famille ?
- Tais-toi Francine, je sens que tu vas déblatérer grave, là !
- Mais, nous sommes très inquiets ...
- Tu es, prends tes responsabilités !

Borborygmes de la coupable.

Gimminy se gratte la tête entre ses antennes, puis lisse ses élytres, ses yeux roulent comme des billes. Il est dubitatif.

- J'ai le droit de m'exprimer. De toute manière, on n'a plus rien à perdre puisqu'on est fiché. On revient à Vichy.

Soupir impuissant de la Conscience, qui sent sa patience s'envoler à un Train de Grande Vitesse.

- ça va mieux ? Tu as bien craché ton venin ?
- Ouuuais! Je retourne dans ma chambre ! Je ne veux voir person !

Gaston, ya l'telefon qui son'
Et ya jamais person qui y répond....
Francine, elle est divine.



Ouuaip ! Y a qu'elle qui le sait !

Complètement fada, cette fille-là !


Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article