Où je m'installe un placard confortable

Publié le par Francine Chauvet

Placardauxquinquas

J'ai fait ce dessin vite fait, car je n'ai pas le temps, si je fignole, je ne publierai encore pas.

Fatiguée. Ces trois derniers jours je n'ai pas profité de mon arrêt à mi-temps, car je traîne quelque chose du côté des bronches. Trop de crispation sans doute. Lundi dernier, comme on ne m'avait rien donné à faire, j'ai écrit à bâtons rompus, sans fignoler, car j'ai besoin d'être seule pour que les beaux me viennent, sinon, je suis mal à l'aise. D'autant plus que je ne suis pas payée pour faire de la littérature. Mais, ils sont fautifs, ils n'ont qu'à me donner du travail.

Je recopie ce que j'ai gribouillé. J'ai écrit deux textes, mais je ne me souviens plus de l'ordre.

"Déjà il (le placard) est situé en angle Place Clichy.

Dans mon dos la fameuse académie de billard où le "joueur" de la SG se rendait, peut-être s'y rend-il encore, mais peu me chaut.

A douze heures le soleil éclaire. J'ai changé de chaise. J'avais trop mal dans le dos avec l'autre.

Ensuite, qu'ai-je fait ?

Ah ! oui, j'ai personnalisé un peu l'ordinateur. Bof ! car comme ce sont d'anciennes versions tombées dans le domaine public ..... Ces banquiers sont si pauvres .... j'ai pitié !

Et, pour terminer j'écris. Je ne fignole pas. J'écris et transforme mon employeur en mécène. Aide aux artistes presque sexa.

Je pouffe. Le soleil rigole aussi en me chatouillant le profil droit.

Demain, si je n'ai rien à faire, je vais amener le plan de "L'Ile aux Rêves".

Longtemps que je n'ai pas travaillé sur ce roman, puisque je peins et je dessine."

                                             *************

"Aucune tâche ce matin. Il est 11h35 et je prends des notes d'après les circulaires sur la fiscalité. Comme nul n'est censé ignorer la loi, cela tombe bien. Je m'informe.

La déléguée, en face de moi, applique le proverbe chinois, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. Elle s'occupe de sa propre survie. De toute façon j'ai quitté son syndicat au siècle dernier, car trop proche de la direction. Elle conteste, quand elle n'est pas en danger."

Mardi descente de mon syndicat. Ils ont pu constater. La tête du DRRH !
Voilà grosso modo la situation actuelle.

Comme j'étais fatiguée je mon dessin de la basilique Saint- Basile n'avance guère. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer le Jeu de Pinceau.

Je vais me concentrer sur les tutoriels de pixel et je ne veux pas que l'on m'empêche de dessiner et de peindre.


Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, non, ne cesse pas de dessiner et de peindre, c'est trop important.<br /> Et même, si tu peux dessiner pour les restos du coeur ? En effet il y a une grande action qui passe par les blogs en ce moment, vois sur mon blog ou (et) sur celui-ci (c'est aussi moi).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, Martine, on peut s'exprimer avec le dessin aussi bien qu'avec les mots. Pas très présente en ce moment. Ma maladie m'a permis de découvrir le graphisme numérique, qui a fini par me conduire<br /> jusqu'au pinceau et crayon.<br /> <br /> Toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br />
C
<br /> comment ça va aujourd'hui ? <br /> as tu des résultats quant à tes démarches.<br /> je pense bien à toi.<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai pas de poste fixe, mais on m'a donné un peu de travail.<br /> <br /> Bisous Clem et bon week-end.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coucou du dimanche Francine<br /> Bizz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Gros bisous venteux, mais je te promets de ne pas arracher tes arbres.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tes tags sont toujours super.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />