Propos divers sous le plaid.

Publié le par Francine Chauvet

Hier, j'ai commencé un article sur les fumeurs. Je devais le terminer aujourd'hui, mais je n'en ai pas envie. Juste envie d'écrire au fil de la pensée.

D., malgré mon désaccord, car je le trouve très fatigué. Il a 69 ans et a peint chez nos voisines et amies. La maman doit avoir  environ 80 ans et sa fille a mon âge. D. a toujours été très Papa Poule jusqu'à étouffer. Combien de fois me suis-je rebeller quand j'étais jeune. Maintenant il me laisse tranquille, mais toujours attentif. Là, il part sur Paris visiter son frère à l'hôpital.

- Non ! Non ! C'est mon devoir, il faut que j'y aille.

Je sais qu'il peut être obstiné. Donc, je n'insite pas. Après tout, cela ne me regarde pas.

Je repars lire l'article "Zen et écologie" sur le blog de Nin Ka.

L'idée qu'une attitude écologique existe dans la réconciliation de mon être intérieur avec le reste de l'univers me convient tout à fait. Si on est incapable de se respecter , on ne peut pas avancer dans l'harmonisation avec l'univers. Notre culture chrétienne nous place en dehors, nous empêche de prendre la responsabilité de nos actes puisque l'on se débarrasse de nos mauvais agissements dans la confession, et, hop ! trois Pater et nous voici absous. C'est trop facile ! Nous avons inventé un Dieu extérieur qui ne nous apprend pas l'autonomie. Savoir si Dieu existe ou pas, n'est pas l'essentiel, mais notre culture se fourvoie. Il faut raser toutes les illusions que nous avons acquises tout au long de notre vie et tout réapprendre. Ainsi l'avait pratiqué Descartes en son temps. Faire table rase, ne signifie nous rendre amnésique, car nous avons besoin de notre mémoire pour comprendre nos erreurs et les dépasser.

Il est 14:38 et la fatigue me submerge. Des palpitations m'affaiblissent au niveau de l'estomac. Hors de question que je me laisse glisser dans une sieste qui raccourcirait mon temps de loisirs. Je sais, ce n'est pas raisonnable.

Je découvre Grand Corps Malade, ses textes, sa voix grave et apaisante. Vivement la paix que je commande ses CD. Ce ne sera pas long, nous sommes le 26, en solde provisoire dans deux ou trois jours. Ce jeune homme me réconcilie avec la jeunesse. Ouf ! notre avenir est sauf !

Bon dimanche à tous !

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vois que beaucoup sont fans de "grand corps malade"un peu fatiguée ma Francine... p'tite sieste alors....juste pour te destresser LOLallez j'te fais des bisous pour ta soirée
Répondre
F
Vouiche ! Je prends bien soin de moi  en regardant Nicolas Le Floch sur la 2. et claardant en même temps.Bonne soirée.
Répondre
F
Stressée ! Nettoué ! C'est un doux euphémisme. Je Viens de terminer le tag de Fuxy
Répondre
C
Se respecter soi-même pour être en respect avec autrui et la nature qui nous entoure...tout à fait en accord avec çà je suis...Que savons-nous après tout...rien, nous ne savons rien, chaque jour nous apprends un peu plus, à nous connaitre nous-même et donc à connaitre un peu plus les autres.Apprendre de nos erreurs et continuer à avancer...Je suis fan de grand corps malade, voui, il y a chez lui un petit surplus d'âme...Je t'embrasse bien fort ma Francine et prends soin de toi.Bisous
Répondre
F
Bonjour Francine,Les renards du terrier viennent de te taguer. Si tu veux en savoir plus rendez-vous dans le terrier des renards...Bonne journée,Bises du terrier des renards...
Répondre