Une fenêtre bien indiscrète

Publié le par Francine Chauvet


On voit beaucoup de choses à travers les vitres d'une fenêtre, mêmes voilées. Le terrain, limité au fond par la haie nous appartient en copropriété. L'été les petits y jouent ensemble sans distinction de races. Ils n'ont pas encore appris la haine des autres.

Notre boxer s'y lançait à fond de train. Aucune voiture.


C'est lui qui se cache derrière les montants centraux de la fenêtre. Il a été planté après la tempête de décembre 1999. En premier plan le haut de notre haie de troènes.


Une autre vue de Sapinet.


Il est vraiment magnifique !

C'est ce que j'aperçois de la fenêtre de ma chambre, côté jardin. Tout à l'heure, côté rue, j'ai été fermé les volets de la salle-de-bain après avoir pris deux clichés des maisons d'en face. On a fait nos ravalements plus ou moins en même temps. C'est plus chaleureux que le gris blanc d'avant. Notre rangée est plus haute car les garages ne sont pas enterrés.


En Allemagne on nomme ces maisons des Reihehaüser.


La nuit tombe vite : il est environ 18:15 ou un peu plus. Je n'ai pas fait attention sur le moment.

Bonne fin de journée.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En Charente Maritime, le temps est au beau fixe, je me suis promenée dans les bois et j'ai photographié les paysages.A+
Répondre
F
Il a neigé l'avant-dernière nuit, et malgré le soleil d'aujourd'hui, sous les arbres de la pelouse, il reste encore des tâches blanches.
Répondre
L
Je m'invite à nouveau chez toi pour regarder par la fenêtre,un autre monde, le tien, toujours sous la neige?
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Oui, c'est pour ça que je supporte le trajet en RER D.  Les maisons ne sont pas esthétiques, mais mon mari et moi souhaitions un toit et des murs à nous, et, comme l'encadrement du crédit s'annonçait un mois plus tard, nous nous sommes précipités.Epoque où la banque était nationalisée et ne pouvait faire n'importe quoi.
Répondre
L
J'aprécie ton invitation ,Tu nous fait découvrir ton univers. La neige enveloppe magique de nos habitats, a un parfum d'irréalité.MERCI de cet aperçu
Répondre