L'Ile aux rêves - introduction graphique

Publié le par Francine Chauvet



Bonjour à tous,

L'autre jour Lady Marianne, m'a lancé un défi : m'imaginer en garçon et raconter mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte. Je pensais alors à deux ou trois articles. Un matin, j'ai ouvert un document word que j'ai personnalisé (j'aime bien les couleurs), et au lieu de deux ou trois articles, je me suis retrouvée avec le canevas d'un mini-roman. Pourquoi pas ? 

Comme je ne conçois plus de textes sans illustrations, j'ai dessiné un garçon, allongé sur le ventre, le crayon à la main et sa planche à dessin.

J'ai repassé le contour avec mon stylo plume pour qu'il ressorte mieux au scanner. Une fois  l'image sur l'ordinateur, je l'ai redimensionnée et  j'en ai pixellisé le contour à une largeur de 1pxl. Ensuite, la fantaisie m'a prise de coloriser avec painter X, logiciel que je ne connais pas du tout (et je n'ai pas trouvé de tutoriels en français). J'ai obtenu ceci :


Comme le programme télé ne m'intéressait pas, me barbait même., - rien sur aucune des chaînes TNT. (Pas question que je paye un abonnement pour voir les mêmes nullités qui passent depuis X décennies et que je peux regarder gratuitement) - j'ai ouvert une image qui me plaisait et  je me suis amusée à la peindre avec la fonction "Duplication rapide" et un duplicateur "soies humides".

Je sauvegarde en PSD (photoshop). C'est important quand on utilise plusieurs logiciels : le PSD, est lu dans Photoshop, Paint shop pro; Photo Filtre Studio.

J'ai ouvert PSP X2 et placé mon personnage au bord de l'eau. J'ai rajouté des bordures en y appliquant des effets.

Voilà pour le partage, maintenant, je retourne à mon plan.

Publié dans Lîle aux rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De page en page où je descends , me voici au coeur des dessins : je trouve que tu as un bon coup de crayon, et ce logiciel que tu utilises , je n'ai jamais su m'en servir Voici donc de nouvelles créations, c'est heureux avec cette histoire ...Je te remercie pour ton passage sur mon blog, demain sur le mien j'ai pour la première fois aussi utiliser un logiciel et créer des images sur le thème ' reflets ' , tu es invitée à donner ton avis...puis la semaine qui suit une prose sur ' l'espoir', quel jour en ligne, je ne sais, mais je crois que l'article pourrait te plaireBonne fin de weed-end
Répondre
F
<br /> Oui, Lilounette, je viendrai voir.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche
Répondre
F
<br /> Là je te souhaite une bonne nuit, car chez toi, il est trois heures du matin.<br /> <br /> <br />
C
c''est donc le beau texte que j'ai lu tout à l'heure.. bien réussi.. bisousclem 
Répondre
F
<br /> Merci Clem.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
L
c'est  drôlement bien écrit ! j'adore et j'apprends beaucoup en lisant chez toi et ailleurstoujours soif..d'aprendre chez moi et vite ...rattraper le temps perdu ?bisous
Répondre
F
<br /> Bonjour Linou,<br /> <br /> Moi aussi, j'ai l'impression que les contingences matérielles ont volé une partie de notre vie. Il en reste une certaine amertume et un manque.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
V
Une belle réalisation. Je ne me suis pas mise encore au travail avec ce logiciel. Je devrais m'y essayer.Bonne journéeBisousViolette
Répondre
F
<br /> J'ai le livre qui va avec, mais il faut que je lise. En attendant, je teste. Il est vrai que toi, qui aime la peinture, painter X, peut être un atout.<br /> <br /> Est-ce que ton moral va mieux ?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />