Le Bonheur est dans le pré de Paul Fort

Publié le par Francine Chauvet


Le bonheur est dans le pré.

Cours-y vite, cours-y vite.

Le bonheur est dans le pré.

Cours-y vite.

 Il va filer.


Si tu veux le rattraper,

Cours-y vite, cours-y vite.

Si tu veux le rattraper,

Cours-y vite.

Il va filer.


Dans l'ache et le serpolet,

Cours-y vite, cours-y vite.

Dans l'ache et le serpolet,

Cours-y vite.

Il va filer.


Sur les cornes du bélier,

Cours-y vite, cours-y vite.

Sur les cornes du bélier,

Cours-y vite.

Il va filer.


Sur le flot du sourcelet,

Cours-y vite, cours-y vite.

Sur le flot du sourcelet,

Cours-y vite.

Il va filer.


De pommier en cerisier,

Cours-y vite, cours-y vite.

De pommier en cerisier,

Cours-y vite.

Il va filer.


Saute par-dessus la haie,

Cours-y vite, cours-y vite.

Saute par-dessus la haie,

Cours-y vite.

Il a filé !

Paul FORT

 

 

Publié dans Interlude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi ça m'évoque aussi un film qui m'a beaucoup divertie...héhé
Répondre
F
Oui, Adélys, cette comptine que j'ai apprise à l'école de mon village, dans le Tarn, m'obsédait depuis plus d'une heure. Les mots sont simples, rythmés et volètent comme des mantras. Mon âme de citadine s'en est trouvée apaisée.
Répondre
V
Oh !!!! Ma maman me chantait cette comptine !!!! Merci de l'avoir publié !!!!!
Répondre