Travailler plus pour ... à votre bon coeur !

Publié le par Francine Chauvet



Travailler plus ... certes, à condition que cela ne se concentre pas sur un seul individu, pendant que les autres sont au chômage. Les vieux au boulot, pendant que les jeunes se morfondent à la maison. Quand c’est le passé qui piétine l’avenir, c’est la mort d’une civilisation.

Mais c’est aussi des seniors au chômage et qui ne retrouvent pas de travail, car on les considère comme has been. Ils sont remplacés par des jeunes sous payés et sur diplômés.

Travailler plus, pour gagner moins (il est évident que je ne parle pas des ploutocrates). Des heures sup effectives, mains non reconnues par un employeur qui profite de votre assiduité. Le travailler plus existe depuis environ deux décennies, puisque le personnel est passé de 4 ou 5 à deux. Les personnes qui travaillent à temps partiel retrouvent leur corbeille pleine et ce pour un salaire tronqué. Vaste escroquerie ! Donc on a plutôt intérêt à reprendre à temps plein.

Demander à un petit nombre de privilégiés (ils le sont puisqu’ils ont un emploi) de travailler plus pour le même salaire empêche les chômeurs d’accéder aux emplois.

Nous ne sommes pas des serfs !

(à suivre)


Publié dans Le Canard Francilien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Francine,débordé  par les  situations catastrophiques des  gens dans  le Cher, je consacre peux de temps à aller actuellement sur les autres blogs.Je pense que  la situation sociale va exploser, malgré les discours  des politiques, qui pour beaucoup sont peu intéressés par le sort des électeurs.je te souhaite un bon moral, je sais que tu es  une  battante.toutes  mes  amitiés.Michel  
Répondre
F
<br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> Ben .... j'ai craqué.  Je musèle mon esprit par des cours de graphisme. J'ai besoin de prendre un peu de distance.<br /> <br /> Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de désespoir et que c'est dangereux. Soixante-huit et ses élans de générosité. Bien enterré !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage, et passe de temps en temps me voir. La semaine prochaine, je viendrai te rendre visite sur ton site.<br /> <br /> Salut ! homme de bonne volonté !<br /> <br /> <br />
F
Cher représentant de l'APEIS du CHER,J'apprécie votre intervention sur ce sujet douloureux. La catastrophe humaine ne se cantonne pas en Afrique, ou autres pays dits "émergeants", mais chez NOUS. Je crois que la situation est bien pire que ce que les officiels nous racontent.  Votre large écriture souligne parfaitement la légitime colère que vous ressentez.Je vais me fort de découvrir au cours des jours suivants votre blog. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée de la part d'une francilienne.
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LE CHÔMAGE, LA PERTE DE CONFIANCE EN SOI ET LA DEVALORISATION ou dit autrement:<br /> <br /> « Moi CHÔMEUR est ce que je vaux encore quelque chose alors que je peine à subvenir aux besoins de ma famille et de mes enfants ? »<br /> <br /> Le CHÔMAGE, je ne l'ai pas voulu, j'en suis victime, il n'y a plus d'emploi à proximité de chez moi, ou j'ai plus de 45 ans, les employeurs ne veulent plus de moi, ou je n'ai pas la qualification exigée, malgré les efforts que j'ai fait. <br /> <br /> Comme, nos adhérents PAUL et PIERRE.<br /> <br /> PAUL ancien Directeur d'organismes mutualistes, donc avec un niveau de CADRE et de haute compétence, il n'a pas retrouvé de boulot malgré ses nombreuses démarches et recherches.<br /> <br /> Quant enfin, après avoir accepté d'acquérir une nouvelle compétence dans la bourrellerie avec une diminution importante de revenus et une perspective d'un poste de responsabilités ( 1er temps j'apprends à fabriquer, comme n'importe quel ouvrier, 2eme temps, je gérerai les équipes), cela avec un déménagement d'une centaine de kilomètres, de Bourges au sud du département, donc avec un nouvelle effort. Mais par manque de chance, pour PAUL, sa santé s'est dégradée . Est ce que, ces conditions de vie avec ces dégradations matérielles, n'auraient pas eu des effets sur sa santé? <br /> Peut- on parler d' effets PSYCHOSOMATIQUES ? <br /> Son état de santé a réduit ses efforts à néant, il est revenu aux minimas sociaux , malgré son passé d'officier à l' armée et ses compétences techniques , en particulier au niveau informatique!<br /> <br /> Quant à PIERRE, il gérait des restaurants de collectivités, il a plus de 50 ans, il possède une qualification de chef cuisinier et un savoir faire dans la gestion , mais là aussi, il se sent dévalorisé , la dernière fois qu'il est venue à l' APEIS, j'ai senti un profond MALAISE et un SENTIMENT DE DEVALORISATION CHEZ LUI.<br /> Il avait HONTE DE SON ETAT DE CHÔMEUR.<br /> <br /> VOUS LES HOMMES POLITIQUES ET LES ELUS DE TOUTES TENDANCES, <br /> Que pouvez vous faire pour que PIERRE et PAUL ,( et tous les Pierre et tous les Paul victime du chômage) retrouvent leur dignité et le respect d'eux mêmes en leur donnant à nouveau les moyens de se sentir utile et donc en pouvant subvenir aux besoins de leurs familles ?<br /> <br /> IL Y A LE FEU, NOUS ALLONS AU DEVANT DE CATASTROPHES HUMAINES !
Répondre
F
Excuse-moi, j'avais dû l'enlever par étourderie. Voilà je l'ai remis.
Répondre
L
Bonjour Francine .j'espère que tu arrives à te sentir un tout petit peu mieux -pourrais mettre le logo dans configuration pour pouvoir s'inscrire à ta newsletter ?j'ai des demandes !!passe un bon dimanche Amicalement  lady marianne
Répondre