Pour La Dame Mauve

Publié le par Francine Chauvet



La Dame Mauve, un pseudo qui fleure bon le romanesque. La Dame Mauve nous raconte ses souvenirs et nous les découvrons, charmés. Elle nous emmène là-haut dans son grenier, fouiller les malles, les recoins, les boîtes, les classeurs et la vie renaît à travers son témoignage et les traces du passé.
 
La Dame Mauve publie des histoires, peint, versifie. Et, moi, je me plais en compagnie de tous ces artistes que je rencontre au cours de mes promenades de blogs en blogs. Ils me rassurent sur le destin d'une humanité à l'âme riche, indépendante. Côtoyer, pendant des décennies, des gens qui ressemblent à des robots, qui ne perçoivent le monde qu'à travers le prisme déformant de la haine, du mépris. Ces petites gens, incapables de soutenir une conversation ou un discours sur la société, sur la philosophie, les sciences, quel désert ! Alors, je viens me resourcer auprès des poètes de la plume et du pinceau. Je viens me resourcer auprès de personnes qui savent exprimer l'amour, car, qu'est-ce que l'art sinon l'expression de l'amour dans son extension la plus universelle. Cet amour de l'existence qui s'exprime dans la musique des mots.

J'ai dit, mais je redirai encore, juste pour que l'on ne s'endorme pas dans une désertitude de la médiocrité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir Francine,<br />  <br /> FUXA et FUXY viennent de te nominer pour le prix « One Lovely Blog Award ». Pour en savoir plus, rendez-vous dans le terrier des renards.<br />  <br /> Bonne fin de soirée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
S
Bonne nuit à toi Francine, avec plein de grosses bises et une affectueuse pensée… mauve.A bientôt, prends bien soin de toi.
Répondre
F
Bonjour Dory et Charles,J'ai habité le sud-ouest quelques années où j'y ai été très heureuse. Pour certaines choses on dépendait de Toulouse et pour d'autres de Montpellier. Mais je ne me souviens plus, car j'étais gamine.Bon dimanche.
Répondre
C
Je ne connais qu'une dame mauve, c'est celle de la péniche à la violette (de Toulouse) sur le canal du Midi devant la gare Matabiau (Toulouse, bien sûr)
Répondre
D
un petit coucou pour dire que moi aussi je suis heureuse de voir des personnes comme vous avec un coeur...une âme...tout sauf un désert!amitié,DoryPS: je vous invites à venir parler d'une manière poétique de votre façon de voir l'Europe sur mon blog si vous en avez l'envie...Dans tous les cas à bientôt!
Répondre